Home » Le Collège » Historique » Actuel » Mission, Vision

Mission, Vision

Mission

« La Sagesse – Jdeideh – qui exerce sa mission sous l’égide de St. Maron, son patron, est un établissement scolaire Catholique, trilingue et mixte.

La Sagesse, visant la totalité de l’être, assure un environnement sain où l’élève se développe sur les plans humain, intellectuel et spirituel.

La Sagesse, visant l’excellence, adopte des méthodes variées et renouvelables qui répondent aux exigences actuelles dans le but de promouvoir un citoyen leader, engagé et sage. »

Vision

« La Sagesse œuvre à promouvoir un citoyen à part entière, capable d’affirmer sa foi et sa culture avec fierté, en mettant l’accent sur :

• L’engagement de l’élève dans sa propre réussite dans les domaines académique, culturel et sportif par le dépassement de soi.
  • L’engagement de l’équipe pédagogique dans l’accompagnement de chacun dans son épanouissement sur le chemin de l’excellence.
  • L’engagement de la Direction à assurer la mise en place d’outils pédagogiques favorisant la réussite de tous. »