Home » Le Collège » Historique » Actuel » Politiques » Bourses

Bourses

Politique des Bourses (Blé Vert) – 30 mai 2017 © csj

Dans le but d’encourager les élèves à améliorer leur rendement scolaire, et de les motiver à participer aux activités scolaires et parascolaires, le collège attribue des bourses s’élevant jusqu’à 1000 $.

• Valeur de la bourse
    • Moyenne générale : 16/20 →16,99/20          500 $
    • Moyenne générale :   ≥ 17/20                     1 000 $

• À la demande de l’Archevêché Maronite de Beyrouth et pour l’année scolaire 2016-2017, la valeur de la bourse sera comme suit :
    • 1500 $ pour les élèves du cycle secondaire ;
    • 1000 $ pour les élèves du cycle complémentaire ;
    • 500 $ pour les élèves de EB6.

• Critères de présentation d’une demande de bourse
    • La bourse sera octroyée aux élèves des classes de la EB6 jusqu’à la ESIII.
    • Être élève au collège pour deux années consécutives au moins.
    • Avoir une moyenne générale égale ou supérieure à 16/20 durant le premier semestre (le rapport de notes sera retiré du bureau d’admission).
    • Être engagé dans une communauté sociale (joindre une attestation).
    • Les frais de la scolarité doivent être régulièrement payés.
    • Remplir une demande de bourse à la direction du cycle au plus tard le 1 avril de chaque année scolaire.

• Démarche à suivre
    • Le Bureau des Affaires Sociales (BAS) prépare la circulaire, la demande de bourse et les envoie aux Responsables des Cycles concernés (RC).
    • Les RC seront responsable de la distribution des demandes et de la collecte tout en respectant la date limite mentionnée dans la circulaire.
    • Les RC envoient les demandes remplies au BAS qui fait la classification et s’assure du contenu. (Attestations, critères…)
    • Le BAS présente la liste finale des candidats respectant les critères au Conseil de Direction pour la prise de décision finale.
    • Le BAS en collaboration avec le Bureau Académique prépare la lettre d’acceptation.
    • Le BAS en collaboration avec Banque Audi planifie la cérémonie (la liste des boursiers, les cartes d’invitation…)