Home » Le Collège » Historique » Actuel » Politiques » Dispense

Dispense

Politique de Dispense – 13 juin 2017 © csj

Introduction

En vue d’encourager les élèves à aller de l’avant et à avoir le goût du travail bien fait, la Direction du Collège tient à vous informer que, à dater de l’année scolaire courante 2013-2014, les élèves du cycle complémentaire et secondaire seront dispensés des examens de fin d’année à condition de respecter les critères suivants.

• Critères
    • Note             : Obtention d’une moyenne générale de 16/20.
    • Discipline   : Ne doit jamais être renvoyé à la maison. (chaque 3 exclusions = 1 renvoi).
    • Tricherie    : N’importe quelle tricherie annule la dispense.
    • Obligations : Respect des obligations et du règlement scolaire, participation aux activités du cycle.

• Le Père Supérieur, sur suggestion du R.C., se réserve le droit, de récompenser un élève qui a fait preuve de persévérance et dont les résultats se sont sensiblement améliorés.